Objet: Ma coupe du monde, je la jouerais peut-être avec votre équipe.
Bonjour Monsieur Bernard,
Admirateur de nouveautés et innovations qui ne cessent de faire briller davantage le contenu de votre magazine et avec une préférence pour les pages sportives qui autrefois ne dépassaient pas trois petites pages, j'envisage en tant que journaliste sportif en formation de rejoindre votre équipe pour la durée de six mois.
Éric Loris, 20 ans, étudiant préparant mon brevet de journaliste sportif à l’ESJ.
Permettez-moi Monsieur de vous exprimer par la présente lettre de motivation pourquoi rejoindre votre équipe est important pour moi.
Doté d’une considérable culture sportive et surtout footballistique (enfin comme le pense mon entourage), je participe depuis deux ans avec un groupe d’amateurs dans la couverture et le commentaire de grands rendez-vous et événements sportifs (Pour plus d’informations je vous invite à nous découvrir sur twitter).
Se familiariser avec des techniques propres à la communication événementielle fait partie des modules d’apprentissage de notre formation.
Et c’est en découvrant la qualité de vos articles qui traitent les finales de la coupe des France de Basket, qu’être en contact, apprendre et collaborer avec les spécialistes de votre structure me paraissaient plus qu’important, pour une courte durée de stage et pourquoi pas à long terme après l’obtention de mon diplôme.
Finalement, pour la coupe du monde de football, j’ai un ami qui travaille dans l’un des grands hôtels au Qatar et il sera sûrement ma source pour, entre-autres, quelques photos exclusives qui pourront décorer les rubriques de vos pages sportives (gratuitement, ne vous inquiétez pas).
Dans l’attente d’un retour de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire ainsi que pour une invitation à une éventuelle entrevue.
Je vous remercie, Monsieur Bernard, pour le temps accordé à la lecture de ma lettre de motivation.
Sincères salutations.
Éric Loris