Lettre de Motivation Stage Ambulancier

Fiche Métier Stage Ambulancier

Un ambulancier a pour mission de conduire les personnes malades et blessées vers des établissements hospitaliers. Pendant cette mission il doit prendre soin des patients et veiller à leur bien être. Il doit travailler en coopération avec les médecins et les infirmiers pour pouvoir évaluer l’état de la personne transportée voire s’occuper des procédures administratives. Il a aussi pour mission de prendre soin de son véhicule, le nettoyer et stériliser le matériel de travail.

Pour exercer en tant qu’ambulancier il faut réussir le concours d’entrée dans un centre de formation spécialisé. Enfin il faut faire un stage de cinq semaines pour obtenir son diplôme d’Etat d’ambulancier et pouvoir postuler pour ce poste.

Les qualités requises sont : sang froid, rapidité, endurance physique et sens de l’observation.




Lettre de Motivation Stage Ambulancier

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ayant une vraie passion pour le domaine sanitaire, je me suis toujours vu occupant le poste d’ambulancier. Après avoir obtenu un permis B mention conduite d’ambulance, j’ai décidé de passer un concours pour intégrer un centre de formation bien connu et obtenir mon DEA. Aujourd’hui, je vous écris Madame, Monsieur pour vous convaincre de ma motivation pour intégrer votre établissement pour mon stage.

Ma formation m’a permis d’apprendre les techniques de stérilisation de notre matériel et d’en prendre soin. Il faut dire que je pense pouvoir aider les personnes à transporter à monter à bord et de bien s’occuper d’eux.

Je suis une personne dévouée à cette métier noble. Ce stage au sein de votre équipe fera de moi une personne encore plus compétente et totalement prête pour se lancer dans le domaine professionnel.

Je reste à votre disposition Madame, Monsieur pour toute information complémentaire. Veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

Signature