Fiche Stage Vétérinaire

La mission principale d’un vétérinaire est d’assurer la bonne santé des animaux que ce soit domestiques, d’élevages ou sauvages. Pour cela il se voit accomplir plusieurs tâches : apporter les conseils adéquats aux titulaires de ces animaux en ce qui concerne la nutrition, l’éducation et l’hygiène. Il doit aussi fournir les actes de soins nécessaires que ce soit médicamenteux ou chirurgicaux.

Afin d’exercer en tant au sein d’un cabinet vétérinaire il faut être titulaire d’au moins un diplôme (bac+5) national d’internat des écoles vétérinaires ou bien un diplôme supérieur.

Les qualités requises sont : vigilance, précision, sens de l’analyse, solidarité, politesse, pédagogie.

Lettre de Motivation Stage Vétérinaire

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme national d’internat des écoles vétérinaires, je suis actuellement en troisième année de ce cursus. Je vous soumets avec honneur ma candidature pour un stage d’observation vétérinaire au sein de votre honorable cabinet.

J’ai toujours été attendri et passionné par le monde animal, une passion dont j’ai voulu en faire une vocation professionnel. Animé par ces motivations, je suis plus que soucieux du bon déroulement de ma formation et c’est auprès de vous et de votre renommée que je souhaite l’accomplir.

C’est avec enthousiasme et énergie que je m’appliquerai à suivre vos consignes et les connaissances que j’ai acquises.

Je vous ai joint mes relevés de notes comme gage de mon excellent niveau et je reste désireux de vous rencontrer pour vous exposer mes aptitudes.

Dans cette attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Signature