Fiche Stage Contrôle de Gestion

Un contrôleur de gestion a pour mission d’exécuter plusieurs tâches : la rédaction des rapports après l’analyse et l’interprétation des résultats obtenus, estimer les budgets nécessaires à différentes actions, contribuer à établir une stratégie d’action à court ou à long terme en collaborant avec les cadres dirigeants et en fin aider à la fixation des objectifs.

Afin d’exercer en tant que contrôleur de gestion il est nécessaire d’avoir un master (bac+5) orienté contrôle de gestion ou bien un diplôme national comme celui de la formation supérieur de l’IPAG.

Les qualités requises sont : méthodologie, rigueur, sens de l’analyse, intégrité, sens du relationnel.

Lettre de Motivation Stage Contrôle de Gestion

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en dernière année d’un master pro comptabilité, gestion et contrôle. Souhaitant me spécialiser en contrôle de gestion et réaliser mon stage de fin d’étude dans ce secteur, c’est avec honneur que je vous soumets ma candidature comme stagiaire en contrôle de gestion au sein de votre honorable cabinet.

Pendant ma formation, j’ai cumulé toutes les connaissances théoriques nécessaires, j’ai aussi pu les appliquer sur le terrain via des stages d’intégrations. Ces faits m’ont confirmé que j’étais sur la bonne voie en ce qui concerne mon orientation professionnel. Ca m’a aussi permis d’être préparé à affronter les pressions de délais et de rendement.

Je travaillerai en équipe sous votre direction dans le respect des collègues et de la profession. Je ferai en sorte que cette collaboration soit harmonieuse et optimale.

En attendant votre réponse et éventuellement de m’entretenir avec vous, je vous prie, Madame, Monsieur d’accepter mes salutations les plus distinguées.

 

Signature