Fiche Stage Ingénieur Informatique

Les tâches d’un ingénieur en informatique orienté fiabilité, sécurité et intégration de logiciel sont multiples: réaliser des diagnostics du système d’information globale, simuler des attaques informatiques et trouver les bonnes mesures pour les contrer, intégrer de nouveaux logiciels ou de nouveaux équipements d’une façon optimisé et en toute sécurité.

Afin d’exercer en tant que ingénieur informatique il est nécessaire d’être diplômé d’une école d’ingénieurs dans ce sens ou bien avoir un master professionnelle en informatique comme le master pro fiabilité, sécurité et intégration de logiciel.

Les qualités requises sont : sens de l’analyse, perspicacité, intelligence, réactivité, rigueur et précision.

Lettre de Motivation Stage Ingénieur Informatique

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon mémoire pour finaliser mon master professionnel en informatique spécialité fiabilité, sécurité et intégration de logiciel, je vous propose ma candidature pour intégrer votre prestigieuse entreprise en tant que stagiaire.

Passionné d’informatique et de technologie, je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et des nouveaux risques et dangers auxquels les réseaux et les structure se confrontent régulièrement. Lors de ma formation j’ai pu acquérir les connaissances théoriques nécessaires pour concevoir des actions méthodologiques efficaces et optimisées.

Méticuleux et volontaire, je compte apprendre au sein de votre honorable entreprise toute en y apportant ma fraicheur et mon optimisme. Collaborer avec une équipe sous votre direction dans le cadre du respect et de la politesse sera pour moi une ambiance favorable pour le bon déroulement des opérations.

Lors d’un éventuel entretien, je vous ferai part de toutes mes ambitions, aptitudes et ma motivation. Cela dit, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature