Fiche Métier Administrateur Système

Un administrateur système a comme mission principale de veiller au bon fonctionnement du réseau et systèmes connectés ou pas d’une entreprise. Pour cela les tâches sont multiples : conception et optimisation des programmes et systèmes, optimisation de la mise à disposition de l’information et sa bonne circulation. Enfin, il doit s’assurer des performances optimales et des hautes qualités des systèmes et des réseaux.

Afin d’exercer en tant que administrateur système il est nécessaire d’être titulaire d’au moins un DUT réseaux et télécommunications si ce n’est un diplôme équivalent ou supérieur.

L’administrateur système doit être autonome, polyvalent, méthodique. Il doit aussi avoir le sens de l’analyse et de l’organisation et surtout de la précision.

Lettre de Motivation Administrateur Système

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

 

Ayant un DUT réseaux et télécommunications, c’est avec honneur que je me permets de vous présenter ma candidature spontané pour le poste d’administrateur système au sein de votre prestigieuse entreprise.

J’ai de nombreuses connaissances théoriques solides que j’ai déjà mis en pratique lors de mes 2 années d’expériences à un poste similaire. Entre la conception de systèmes et leurs règles de sécurité, les procédures d’application, l’installation d’équipements physiques et virtuels, j’ai pu mener à bien toutes ces missions grâce à mon sens de l’organisation, ma volonté de réussite et ma méthodologie.

Animé par ma passion de l’informatique et ma curiosité, je suis toujours à l’affût des nouvelles technologies. Complètement autonome, je souhaiterai mettre toutes mes compétences et mon savoir faire au profit de votre entreprise.

Dans l’espoir de m’entretenir avec vous, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature