Fiche Métier Développeur Informatique

Le développeur informatique s’occupe de l’analyse et de la conception de divers programmes informatiques adaptés aux besoins de l’entreprise et des clients.

On accède à ce métier à partir d’un BTS (SIO, SN), un DUT informatique, une Licence ou un Master  pro mention métiers de l’informatique, un Diplôme d’ingénieur ou d’une école spécialisée.

Les qualités requises sont la créativité, la patience, l’adaptation au travail d’équipe, la maîtrise des logiciels et programmes informatiques, l’esprit d’analyse et de synthèse, la rapidité d’exécution.

Lettre de Motivation Développeur Informatique

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

A la recherche d’un poste qui me permettra de m’exceller en tant que développeur informatique et de mettre en avant tous mes acquis et mon expérience. Je me permets de vous adresser ma candidature en espérant avoir le privilège de travailler au sein de votre prestigieuse société.

Depuis l’obtention de mon BTS  SIO il y a un an, je travaille dans un poste similaire au sein d’une grande entreprise.Ce métier demande beaucoup de rigueur et de patience pour pouvoir analyser et concevoir des programmes adaptés aux besoins de l’utilisateur. Le travail doit être précis et rapide, dans le respect des délais convenus.

Je pense être réellement la  personne que vous recherchez. Je suis aimable, dynamique, rigoureux  et je m’adapte bien au travail de groupe. Je maîtrise tous les logiciels et les langages de programmation (JAVA, C++, PHP, J2EE..) ainsi que l’anglais.

Dans l’attente d’un éventuel  entretien, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

 

 

Signature