Fiche Métier BTS CRSA

La mission principale d’un dessinateur en construction mécanique est de concevoir les différents équipements et outils de tout type d’industrie. Il se doit donc d’élaborer les cahiers de charges des projets, réaliser des maquettes en 2 et 3 D, simuler le fonctionnement des conceptions et apporter les modifications nécessaires à des réalisations déjà existantes.

Afin de pouvoir exercer en tant que dessinateur en conception mécanique il faut être titulaire d’au moins un BTS CRSA conception et réalisation des systèmes automatiques.

Les qualités requises sont : Sens de l’analyse, précision, créativité, sens de l’organisation, rigueur.

Lettre de Motivation BTS CRSA

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Après avoir visité votre site web, votre annonce de recrutement a monopolisé toute mon attention. Je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste de dessinateur en construction mécanique vu que je corresponds au profil recherché.

Je suis titulaire d’un BTS conception et réalisation de systèmes automatiques et j’ai une expérience significative dans ce domaine. Je suis apte à manipuler tout type de logiciel en rapport avec la CAO et la DAO, mais aussi à travailler en groupe sous des contraintes et des pressions de tout genre.

Désireux de faire évoluer ma carrière, je me vois agir et être actif au sein de votre équipe pour donner le meilleur de moi-même. En effet je suis toujours motivé et volontaire pour relever de nouveaux défis et m’attaquer à tout type de challenge.

Je reste dans l’espoir d’être convoqué pour un entretien afin de vous prouver toutes mes aptitudes. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.

 

Signature