Lettre de Motivation Manager Restauration Rapide

Fiche Métier Manager Restauration Rapide

Un manager de restauration rapide doit savoir gérer le restaurant où il travaille sur tous les niveaux. Etant polyvalent, il ne doit pas avoir du mal à accueillir les clients, à organiser les tables et même à mettre la main à la pâte. Il doit encadrer le groupe de travaille et les personnes récemment recrutées. S’occuper de la gestion des stocks et des emplois du temps fait aussi partie de sa tâche. Assurer un excellent service vis-à-vis de la clientèle est l’une des responsabilités majeures du manager.

Pour exercer il faut avoir un BTS hôtellerie-restauration et le sens relationnel surtout.




Lettre de Motivation Manager Restauration Rapide

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Ayant la passion pour la restauration dans les gènes, je me suis toujours vu occuper le poste de manager restauration rapide. Riche d’une expérience de 6 ans dans le domaine et d’un BTS hôtellerie-restauration, je dépose ma candidature auprès de vous madame, monsieur en souhaitant intégrer votre équipe de travail.

Mes parents avaient un petit café dans notre ancien quartier. Ma mère gérer le coté cuisine alors que mon père s’occupait d’accueillir les clients et de prendre leurs commandes. Il surveiller aussi le travail des deux serveurs et ne cessait de les encourager. Voyant cela de très près, j’ai pu réaliser que la restauration est tout un art et que j’étais surement destiné à le pratiquer.

Dès l’obtention de mon BTS hôtellerie-restauration, mon parcours était parsemé de réussites. J’avais eu l’occasion d’exercer et de gérer des restaurants assez connus dans la ville. J’ai toujours eu l’œil sur tout ; comptoir, caisse, service, cuisine, tout passait sous mon contrôle.

Je suis une personne très active et très polyvalent. Je suis même allé à décharger les camions de commandes avec le reste de mon équipe. En effet, quand je sens qu’un coup de main de ma part encouragera mon équipe je n’hésite jamais à le faire quelque soit les circonstances.

Je reste dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère favorable. Veuillez madame, monsieur accepter mes salutations les plus sincères.

Signature