Fiche Métier Cuisinier Débutant
Un cuisinier se doit d’assurer l’apport nutritif adéquat à ses convives tout en respectant les normes de sécurité et en offrant un certain plaisir gustatif et visuel.
Pour cela, les tâches sont multiples:
- Elaboration de recettes.
- Estimation et approvisionnement en matière première.
- Réalisation des plats dans le respect des normes d’hygiène.
Afin de pouvoir exercer en tant que cuisinier, il est nécessaire d’être titulaire d’un CAP cuisinier ou un diplôme équivalent ou supérieur.
Les qualités requises sont le sens de l’organisation et du goût, le sens du relationnel, la créativité, la passion et le volontariat.
Lettre de Motivation Cuisinier Débutant
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
Souhaitant entamer mon parcours professionnel suite à l’obtention de mon CAP cuisine, c’est avec honneur que je vous propose ma candidature spontanée pour le poste de cuisinier débutant.
Lors de mon cursus de formation, j’ai pu réaliser 4 mois de stages professionnels différents: un premier au sein d’un établissement hospitalier et le deuxième au sein d’un centre de loisirs pour enfant lors des dernières vacances d’été.
J’estime donc être en mesure d’évoluer en groupe et de résister à différentes pressions pour donner le meilleur de moi-même.
Passionné de peinture et de cuisine, j’ai toujours estimé que les plats doivent être joliment concrétisés tout en étant adaptés aux besoins nutritifs de mes clients que j’étudie sérieusement.
En m’accordant une entrevue, je partagerai avec vous plus d’éléments qui vous convaincront sûrement.
En attendant, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations les plus distinguées.
Signature