Fiche Métier Cuisinier Débutant

Un cuisinier se doit d’assurer l’apport nutritif adéquat à ses convives tout en respectant les normes de sécurité et en offrant un certain plaisir gustatif et visuel. Pour cela les tâches sont multiples: élaboration de recette, estimation et approvisionnement en matière première, réalisation des plats dans le respect des normes d’hygiène.

Afin de pouvoir exercer en tant que cuisinier il est nécessaire d’être titulaire d’un CAP cuisinier ou un diplôme équivalent ou supérieur.

Les qualités requises sont : sens de l’organisation et du goût, sens du relationnel, créativité, passion et volontariat.

Lettre de Motivation Cuisinier Débutant

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Souhaitant entamer mon parcours professionnel suite à l’obtention de mon CAP cuisine, c’est avec honneur que je vous propose ma candidature spontanée pour le poste de cuisinier débutant.

Lors de mon cursus de formation j’ai pu réaliser 4 mois de stages professionnels différents: un premier au sein d’un établissement hospitalier et le deuxième au sein d’un centre de loisirs pour enfant lors des dernières vacances d’été. J’estime donc être en mesure d’évoluer en groupe et de résister à différentes pressions pour donner le meilleur de moi-même.

Passionné de peinture et de cuisine, j’ai toujours estimé que les plats doivent être joliment concrétisés tout en étant adaptées aux besoins nutritifs de mes convives que j’étudie sérieusement.

En m’accordant une entrevue, je partagerai avec vous plus d’éléments qui vous convaincront surement. En attendant je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter mes salutations les plus distinguées.

Signature