in

Lettre de Motivation Commis De Cuisine

Lettre de Motivation Commis De Cuisine

Fiche Métier Commis De Cuisine

Pour devenir commis de cuisine, on peut soit suivre une formation professionnelle (CAP, BP ou BEP), soit se former auprès d’un patron.

Le rôle du commis est d’aider le chef ; il épluche, coupe, hache, écaille tous les ingrédients nécessaires à la préparation des mets. Il prépare les sauces mais est également tenu de nettoyer les instruments de travail et à récurer les locaux.

C’est un métier particulièrement difficile qui demande beaucoup de rigueur et de discipline. Il est de plus en plus difficile de trouver des commis de cuisine disponibles et motivés.

Lettre De Motivation Commis De Cuisine

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Baccalauréat professionnel « Cuisine »,  je souhaiterai intégrer votre établissement comme commis de cuisine. Travailler dans un restaurant aussi prestigieux que le vôtre serait pour moi une chance inestimable pour entamer une carrière qui, je l’espère, me permettra de devenir cuisinier.

Le commis de cuisine prépare tous les aliments qui seront cuisinés, réalise des sauces, range, nettoie, vérifie la disponibilité des produits etc. Il est en fait le bras droit du chef. Les principales qualités d’un commis sont la patience, une bonne résistance physique et psychologique. Pour réussir, un commis doit absolument être passionné par son métier et être ambitieux.

Pour ma part, j’adore l’univers de la cuisine où je me sens chez moi. Mon ambition est de devenir cuisinier et, pourquoi pas, un grand chef. Volontaire et déterminé, je suis prêt à  faire toutes les tâches qui me seront confiées car je sais pertinemment que pour réussir c’est par là qu’il faut passer. Résistant à la fatigue et au stress, je constitue pour le groupe un élément modérateur et stable.

Dans l’attente du plaisir d’une rencontre, je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations respectueuses.

Signature

[/su_note]