Lettre de Motivation Ingénieur Qualité

Fiche Métier Ingénieur Qualité

Un ingénieur qualité se tient responsable de la qualité de la production de son entreprise. Travaillant au sein d’une entreprise industrielle ou de services, sa tâche principale est d’assurer un produit qui correspond aux attentes des clients. Pour ce faire, il doit connaitre par cœur les normes internationales et la réglementation. Il doit aussi être capable d’identifier les problèmes que peut rencontrer une ligne de production et surtout de pouvoir y remédier.

Pour pouvoir exercer en tant qu’ingénieur qualité, il faut avoir fait un bac+5 dans une école d’ingénieurs ou bien avoir un master en management de la qualité à titre d’exemple.

Sens de l’analyse, sens de l’observation, de l’éloquence et la maîtrise de l’anglais sont indispensables pour ce poste.




Lettre de Motivation Ingénieur Qualité

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

En suivant l’actualité, j’étais ravi de voir que vous allez enfin recruter des ingénieurs qualité dans votre nouveau site de production juste tout près de chez moi. Ayant un Master en management de la qualité et riche d’une expérience de 4 ans dans une entreprise similaire à la vôtre, je considère que je suis le mieux placé pour occuper ce poste.

J’ai toujours pu suivre de très près la ligne de production et par conséquent j’ai toujours pu contrôler les produits finis. Les rares fois où les produits n’étaient pas conformes aux souhaits des clients j’ai su interrompre la fabrication à temps et remédier aux dysfonctionnements.

Le travail dans l’entreprise, j’ai appris à rédiger les procédures et les transmettre aux techniciens pour exécution. Vu que j’aime beaucoup le travail en équipe, j’étais toujours en parfaite harmonie avec mes collègues.

J’ai pu aussi assister à plusieurs compagnes marketing pendant lesquelles j’ai appris beaucoup de techniques de négociation. Ces conférences ont aussi développé en moi l’art de l’éloquence.

En me permettant de m’entretenir avec vous, je pourrais vous parler des procédures des nouvelles lignes de production que j’ai pu instaurer avec mon équipe dans l’entreprise. Je suis optimiste en ce qui concerne notre collaboration et je souhaite pouvoir intégrer très prochainement votre équipe.

Veuillez Madame, Monsieur agréer mes sentiments les plus distingués.

Signature