Ingénieurs et Techniciens

Lettre de motivation ingénieur en sécurité industrielle

Fiche métier ingénieur en sécurité industrielle

Le travail d’un ingénieur en sécurité industrielle consiste à s’assurer que les travailleurs sont en sécurité et en bonne santé.

Il s’agit notamment de s’assurer que le lieu de travail est exempt de risques tels que les dangers chimiques, les chocs électriques, etc.

L’ingénieur en sécurité industrielle est amené à travailler avec de nombreuses personnes différentes dans des contextes variés en particulier et surtout sur les usines en production là où le risque d’incident industriel et le plus élevé.

Ils doivent posséder de solides connaissances dans les domaines techniques suivants : ingénierie et conception, santé au travail, théorie électrique, systèmes de protection contre les incendies et procédures d’intervention d’urgence.

Il est également utile de comprendre des concepts mathématiques tels que les statistiques ou les probabilités et la trigonométrie, car ils doivent calculer les risques associés aux procédés industriels.

Enfin, les ingénieurs en sécurité industrielle doivent posséder d’excellentes compétences en matière de communication, car il leur est souvent demandé de présenter leurs conclusions devant un tribunal ou dans un autre cadre juridique.

Lettre de motivation ingénieur en sécurité industrielle

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

 

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part de mon intérêt pour le poste d’ingénieur en sécurité industrielle.

Je suis titulaire d’une maîtrise de l’Université du Texas et j’ai travaillé pendant de nombreuses années en tant que professionnel HSE.

Mes compétences spécifiques comprennent : HAZOP, HAZID, modélisation des phénomènes de dispersion et autres domaines d’évaluation des risques.

En plus de mes qualifications, j’offre également plus de 10 ans d’expérience de travail dans l’industrie pétrolière sur des projets dont le coût peut atteindre 250 millions de dollars (US).

J’ai aussi participé à un certain nombre d’études de dimensionnement et simulation d’un réseau de torches, j’ai rédigé un rapport d’expert sur un incident majeur survenu dans une raffinerie, et je développe actuellement des supports de formation sur la sécurité dans un champs pétrolier.

J’ai joint mon CV pour que vous puissiez l’examiner.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette lettre de motivation.

J’espère avoir bientôt de vos nouvelles

Cordialement,

John Doe


Dans la même catégorie

Lettre De Motivation DUT Chimie

Lettre De Motivation DUT Chimie

Découvrez Plus 500 Exemples de Lettres de Motivation Classées Par Métier