Lettre de Motivation BTS Bioanalyse et Contrôles

Fiche Métier BTS Bioanalyse et Contrôles

Un BTS bioanalyse et contrôles prépare la personne à travailler dans des laboratoires pouvant appartenir à plusieurs domaines. Cette formation de 2 ans est destinée à la base aux personnes ayant un Bac techno STL ou bien un Bac S. Le technicien en bioanalyses et contrôles peut exercer dans des laboratoires pharmaceutiques ou bien des laboratoires de contrôle ou de recherche…

Le diplômé sera capable de manipuler des produits chimiques et biologiques et contribuer à l’élaboration et à la production au sein du laboratoire.

Les qualités nécessaires sont : Minutie, esprit analytique et goût pour la biologie cellulaire et moléculaire.




Lettre de Motivation BTS Bioanalyse et Contrôles

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Passionné par les produits cosmétiques, votre laboratoire X me semble le meilleur endroit pour mettre en pratique mon savoir-faire. Pour pouvoir postuler auprès de vous, je suis bien riche d’un BTS bionalayse et contrôles et de 4 ans de service auprès d’un laboratoire pharmaceutique.

Pendant mes deux ans d’études j’étais passionné par la microbiologie et technologies d’analyses et surtout par les technologies bioindustrielles, mes relevées de notes en témoignent d’ailleurs. Je lisais beaucoup d’articles scientifiques et cela m’aidait à être à la page en ce qui concerne notre domaine.

Une fois embauché, mes responsables félicitaient en moi ma discipline et mon sens de responsabilité. En effet, une fois à l’intérieur de notre laboratoire je respectais les règles d’hygiène et je me concentrais à fond dans ce que je faisais.

J’ai eu l’occasion d’utiliser les appareils de laboratoire et de connaitre tous les réglages nécessaires pour une opération quelconque. Je contribuais aussi aux études établies dans notre laboratoire. Je prenais vraiment du plaisir à surveiller la conformité de notre production à la demande de notre hiérarchie et à suivre son évolution.

Désormais, les produits chimiques et biologiques n’ont plus de secret pour moi. Un éventuel entretien avec vous madame, Monsieur me permettra de plus vous détailler mes connaissances.

Veuillez agréer mes honnêtes salutations.

 

Signature