in

Lettre de motivation ingénieur Forage

Lettre de motivation ingénieur Forage

Fiche Métier Ingénieur Forage

L’ingénieur forage entreprend les premiers forages dans une zone pétrolière à fort potentiel.

Son rôle est de définir les limites du champ de forage, de réaliser  les puits nécessaires à la production dans les meilleures conditions de rentabilité et d’assurer le respect des normes techniques de sécurité et d’environnement.

Il  définit ainsi  le calendrier et conçoit les programmes de forage comme il étudie et optimise les techniques convenables.

Il est aussi chargé de surveiller  la réalisation des puits et de réaliser aussi les tests.

L’ingénieur forage exerce son métier  dans des entreprises, dans un bureau d’études ou dans des laboratoires.

C’est une personne de terrain, capable de piloter des projets et de diriger des équipes opérationnelles.

En outre, l’ingénieur forage doit faire preuve d’une  bonne adaptabilité aux contraintes et d’une rigueur puisqu’il peut être amené à travailler partout dans le monde.

La maîtrise de l’anglais est une qualité requise dans son métier.

Lettre De Motivation Ingénieur Forage

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre offre récemment publiée, j’aimerais vous faire part de ma candidature pour le poste que vous avez proposé. Je suis très intéressé par votre domaine d’expertise et par les opportunités que vous offrez. Rejoindre un groupe innovant et dynamique comme le votre est un réel enjeu qui me permet d’exercer dans le domaine qui me passionne. 

Très passionné par la géologie , j’ai orienté mes études dans ce domaine, mon cursus d’ingénieur au sein de l’école X, m’a permis d’acquérir de bonnes connaissances en matière des procédés et des équipement de forage et de complétion, la maîtrise des différents règles de sécurité a fait l’objet de plusieurs séminaires et recherches tout le long de mes études. Ma mission chez l’entreprise x  m’a permis d’appliquer plus amplement mes compétences. J’étais chargé de  mettre en évidence et d’évaluer les gisements pétroliers, ainsi que d’étudier  et  de concevoir les opérations de forage et des équipements de puits. Le suivi des différentes opérations dans les chantiers et la veille sur le respect des règles de sécurité m’ont permis de développer ma rigueur et ma capacité dans l’organisation des activités de production. 

Mon esprit de synthèse  et d’analyse  m’a aidé à rassembler les informations techniques et à proposer des solutions. Une personne de terrain, alliant entre dynamisme et sang froid et capable de gérer les imprévus, je présente une grande adaptabilité aux cultures étrangères, comme je maîtrise l’anglais parfaitement. 

Je serais heureux de vous rencontrer prochainement afin de vous exprimer plus amplement ma motivation et mes compétences. 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

Signature 

[/su_note]