Lettre de motivation conseiller de vente

Fiche Métier Conseiller De Vente

Le conseiller de vente doit être à l’écoute des clients et les guider entre les rayons du magasin. Son travail peut être dans différents domaines (cosmétique, alimentaire, informatique…).  

Pour pouvoir accomplir au mieux sa tâche, il doit mémoriser les caractères et les spécificités du produit qu’il présente et il doit absolument connaitre l’emplacement et la position du rangement de la marchandise dans le stock. Il peut même aller jusqu’à tester le produit pour son client (pour les produits cosmétiques et informatiques surtout).

Après que le client ait fait son choix, il est possible pour le conseiller de passer à la caisse pour conclure la vente. D’autre part il doit être souriant, accueillant et avoir une bonne présentation. Le niveau Bac au moins est suggéré. 

BOOSTEZ VOTRE CANDIDATURE AVEC NOS MODÈLES DE CV PREMIUM

Vous n’aurez jamais une deuxième chance pour faire une première bonne impression

PARCOURIR LES MODÈLES




Lettre De Motivation Conseiller De Vente

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Suite à votre annonce qui est apparue dans journal du jj/mm/aaaa  je vous fais part de ma candidature pour le poste de conseiller de vente au sein de votre magasin.

Auparavant j’ai travaillé dans une boutique de vente de matériels  informatiques, cette expérience était très enrichissante car j’ai appris à me montrer serviable et disponible pour écouter et guider chaque client. Ma patience m’était d’une grande utilité car on me demandait sans cesse d’essayer des téléphones portables et des PC pour les clients et pour cette tâche je me montrais toujours présent. Le sens de l’organisation m’a servi à mettre de l’ordre dans les rayons, surtout quand je voyais quelque chose qui n’allait pas.

Aussi, j’assistais moi-même au déchargement et au stockage de la marchandise, ce qui rendait ensuite la recherche d’un article plus simple et plus rapide. 

Quant aux périodes de fêtes et aux occasions annuelles (noël et les rentrés scolaires par exemple) notre boutique enregistrait de grands mouvements, du coup mon équipe et moi on se préparait toujours à l’avance en aménageant notre marchandise et en apprenant les moindres détails sur nos produits.

Pendant ces périodes, j’ai toujours un réel plaisir à servir la clientèle et à la satisfaire, car la courtoisie et le sourire sont les clefs pour fidéliser notre clientèle et garder la bonne réputation de la boutique.

Si on me donne la chance de faire partie de votre équipe, je ferais de mon mieux pour transmettre ma passion et mon savoir faire.

Dans cette attente, je vous prie Madame, Monsieur d’accepter mes salutations les plus sincères.

Signature