in

Lettre de motivation conducteur de train

Le conducteur de train est responsable du transport des marchandises ou des voyageurs, en toute sécurité et dans le respect des horaires.Pour exercer ce métier, le conducteur doit justifier, au minimum, d’un CAP dans le domaine de l’électricité ou de l’électronique et suivre une formation en entreprise. Outre des compétences techniques, le conducteur de train doit posséder un sens développé de la responsabilité, faire preuve d’une réelle motivation pour le métier et répondre à des exigences médicales très pointues.

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

C’est avec un vif intérêt que je réponds à votre annonce pour le recrutement de conducteur de train, parue cette semaine. Titulaire d’un CAP en mécanique, je témoigne d’une première expérience acquise, en intérim, auprès d’un opérateur privé de fret ferroviaire. Aujourd’hui, je souhaiterai intégrer une grande entreprise comme la vôtre au sein de laquelle je pourrai m’épanouir.

Je suis passionné par les trains et la mécanique, et ce n’est donc pas par hasard que j’ai choisi le métier de conducteur de train. Ma première expérience m’a permis d’intervenir en cas de petites pannes. Ma priorité sera de mener à bon port mon chargement dans le strict respect des horaires et des instructions. 

Sérieux et discipliné, j’exécute ma mission avec professionnalisme qu’il s’agisse des contrôles à effectuer avant le départ, du respect des signalisations ou des règles de sécurité.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information ou entretien. Dans l’attente, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature