in

Lettre De Motivation Auxiliaire De Vie Sociale

Lettre De Motivation Auxiliaire De Vie Sociale

Fiche Métier Auxiliaire De Vie Sociale

L’auxiliaire de vie social est une profession destinée plutôt aux femmes vu la délicatesse et le soin qu’elle doit procurer à la personne de laquelle elle se charge.

Bref, elle doit aider la personne dépendante (handicapée ou trop âgée)  à se préparer de quoi manger, à faire le ménage, à faire sa toilette –selon son degré de dépendance- même pendant les jours fériés et à des heures tardives de la journée.

Elle doit accompagner la personne et lui témoigner une certaine empathie et amitié.

L’AVS doit tout faire pour sortir la personne concernée de son isolement et de sa solitude en l’accompagnant pour des promenades.

En plus de son diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, elle doit se conformer aux décisions et aux avis de l’équipe pluridisciplinaire avec laquelle elle travaille.

Lettre de Motivation Auxiliaire De Vie Sociale

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur Madame, Monsieur de déposer ma candidature pour le poste d’AVS, auprès de votre centre communal d’action sociale suite à votre offre d’emploi. 

Aider les personnes dépendantes pour moi n’est pas seulement les aider à se lever et à faire leur toilette. C’est aussi leur montrer un soutien moral et une attitude amicale. 

Je suis une femme de nature très aimable et respectueuse, aider les gens fait partie de mon quotidien et de ma vie, par conséquent cette profession me va à merveille.

Pendant mes expériences précédentes, j’étais marqué par une très belle  femme âgée. Je prenais du plaisir à la maquiller et prendre soin d’elle, je lui lisais même des passages de ses livres préférés avant qu’elle dorme. Elle me disait toujours que j’avais « un cœur en or »… ces mots me touchaient énormément parce que c’était la preuve que j’avais bel et bien réussi ma charge.

L’équipe pluridisciplinaire avec qui je vais travailler va être mon bras droit pour savoir que faire et comment agir pendant mon travail car c’est grâce à elle que je vais réussir ma tâche.

Dans cette attente j’ai le plaisir Madame, Monsieur d’être à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

Signature 

[/su_note]