in

Modèle De Lettre De Motivation Technicien De Maintenance Aéronautique

Modèle De Lettre De Motivation Technicien De Maintenance Aéronautique

Fiche Métier Technicien de Maintenance Aéronautique

Le technicien de maintenance aéronautique joue un rôle indispensable dans la sécurité aérienne. Il est chargé du contrôle des avions et de leur maintenance  

On accède à ce métier grâce à  un bac pro aéronautique ou un  BTS/DUT spécialisé en aéronautique

Ce technicien travaille pour les compagnies aériennes et les constructeurs aériens et peut être recruté par l’armée.

Une maîtrise totale de la mécanique des engins aéronautiques,  de l’anglais technique et  la capacité de travailler dans le bruit sont nécessaires.

Lettre De Motivation Technicien De Maintenance Aéronautique

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS maintenance d’exploitation des matériels aéronautiques depuis 2 ans, je postule pour le poste de technicien en maintenance aéronautique que vous proposez.

J’ai travaillé dans un aéoroclub où j’avais pour tâche le contrôle quotidien et la maintenance des aéronefs. En cas de panne détectée, je devais proposer des solutions efficaces. Je devais aussi  former et conseiller les différents utilisateurs des machines dont j’assurais l’entretien, en me basant sur une documentation réglementaire rédigée par les constructeurs.

Travailler au sein de votre compagnie serait pour moi un réel honneur. Cela me permettrait de consolider mes acquis. J’estime avoir les qualités requises. Je suis attentif, respectueux des règles de sécurité, résistant au bruit et à tout type de climat, adapté au travail de jour comme de nuit. Je maîtrise aussi  l’anglais technique.

Dans l’espoir d’être convoqué pour un entretien, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature