in

Modèle De Lettre De Motivation Élagueur

Modèle De Lettre De Motivation Élagueur

Fiche Métier Élagueur

L’élagueur effectue des opérations de taille et d’entretien en haut des arbres. Il utilise beaucoup de matériel  comme la tronçonneuse.

Un CS Taille et soin des arbres est nécessaire.

 Il peut travailler au sein d’une entreprise spécialisée en élagage ou dans une collectivité territoriale.

Une bonne acuité visuelle, pas de vertige, de bonnes conditions physiques, des connaissances en botanique sont recommandés.

Lettre de Motivation Élagueur

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter votre attention pour le dépôt de ma candidature  au poste d’élagueur  que  vous proposez.

Titulaire d’un CS Taille et soin depuis  4 ans, j’ai travaillé au sein d’une collectivité territoriale.

Avant de commencer la taille d’un arbre, je devais  l’inspecter. En effet, un bon plan d’action préalable, me permettait de faire du travail propre et en toute sécurité. L’entretien d’un arbre demande beaucoup de savoir faire. Il faut identifier  ses caractéristiques, comme sa vitesse de croissance, sa hauteur approximative, l’examiner à la recherche de maladies, repérer les branches cassées ou gênantes pour leur environnement et évaluer s’il a besoin d’un haubanage ou même d’un abattage si les dommages sont grands.

J’espère vous convaincre à travers un entretien que je suis la personne que vous recherchez. Je suis sérieux, résistant, sociable, soucieux du bon entretien de mon matériel et de l’application des normes de sécurité. J’ai  de solides connaissances en botanique.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère  favorable, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]