in

Modèle De Lettre De Motivation Chaudronnier Tuyauteur

Modèle De Lettre De Motivation Chaudronnier Tuyauteur

Fiche Métier Chaudronnier Tuyauteur

Le chaudronnier appelé aussi tuyauteur, élabore les pièces de métal pour fabriquer des tuyaux, réalise les réseaux de tuyauterie dans les constructions et s’occupe de leur maintenance.

On peut accéder à ce métier par un CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle, un Bac pro Technique en chaudronnerie industrielle, un BTS Conception en réalisation en chaudronnerie industrielle ou un BTS Fonderie.

Il exerce dans plusieurs  domaines (aéronautique, automobile, mécanique, construction navale, métallurgie, bâtiment.. .) avec  la possibilité d’évoluer vers des postes de bureau.

Les qualités requises sont la rigueur et la minutie.

Lettre De Motivation Chaudronnier Tuyauteur

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis vivement intéressé par le poste de chaudronnier/tuyauteur que vous proposez.

Titulaire depuis 5 ans d’un CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle, j’ai participé à beaucoup de travaux de construction de bâtiments ou j’avais l’entière responsabilité de l’élaboration de réseaux de tuyauterie depuis leur conception jusqu’à leur mise en place. Cela a approfondi mes connaissances dans les techniques et procédés recommandés et m’a permis de maîtriser plusieurs outils à main et machines pour le soudage, le pointage, le boulonnage, le traçage (via un ordinateur).

Le poste que vous proposez est fait pour moi. Je suis patient, responsable, minutieux, innovateur, toujours à la recherche de nouvelles techniques à utiliser, responsable et respectueux des règles de sécurité. J’espère donc avoir l’occasion d’avoir un entretien avec vous.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère  favorable, veuillez  Madame, Monsieur, recevoir mes salutations les plus profondes.

Signature