Fiche Métier Technicien SAV
Un technicien SAV se charge spécialement du service après vente de l’entreprise, sa mission consiste à suivre les produits après leur commercialisation et leur mise en service.
En effet, il intervient dans la résolution des problèmes et des pannes rencontrées lié aux retours des produits commercialisés auprès des clients.
Il veille également sur la bonne image de son entreprise.
De plus, c’est au technicien SAV que revient la charge de rédiger les rapports de diagnostic, en rapport avec le suivi après-vente.
Ce métier demande une disponibilité de tous les instants, un travail important et beaucoup de déplacements.
Le technicien doit aussi se tenir informé des nouveautés et des évolutions technologiques afin d’être crédible auprès de la clientèle.
En outre, il doit se doter d’un bon contact humain et d’une excellente aptitude à l’écoute.
Pour exercer, il faut avoir au moins un BTS électrotechnique ou un diplôme équivalent.
Lettre De Motivation Technicien SAV
[Nom, Prénom]
[Adresse/ Coordonnées]
[Société]
[Adresse]
[Ville, Date]
Madame, Monsieur,
En poste depuis quelques années, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau challenge, d’une nouvelle opportunité d’avenir qui me permet d’évoluer et d’explorer mon savoir faire.
Votre offre parue récemment a suscité mon intérêt et j’aimerais vous transmettre ma candidature pour le poste que vous avez proposé.
Captivé par votre groupe, j’espère avoir l’occasion de vous convaincre et rejoindre votre équipe.
Fort de mon parcours et de mes expériences professionnelles au sein de différents organismes, le diagnostique, l’information à la clientèle, le suivi après vente, les commandes et les devis ainsi que le dépannage sont devenus des procédés coutumiers à mon activité.
Autonome, mobile et possédant un goût particulier pour le contact des clientèles sont des qualités qui me qualifient apte pour la mission que vous proposez.
En outre, je suis passionné par les voyages et les déplacements et je me tiens souvent à jours des différentes innovations dans le domaine.
Conscient que ce seul courrier ne peut refléter mon intégralité et mon potentiel et souhaitant vous exprimer ma motivation, j’espère pouvoir vous rencontrer au cours d’un éventuel entretien.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes cordiales salutations.
Signature