in

Lettre De Motivation Technicien Maintenance

Lettre De Motivation Technicien Maintenance

Fiche Métier Technicien de Maintenance

Le technicien de maintenance  assure des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’appareils de production dans le but  d’optimiser  l’outil de production de son entreprise.

Pour cela, il établit des plannings d’intervention pour une surveillance et un entretien régulier des équipements.

Lors d’un dysfonctionnement, le technicien doit intervenir rapidement.

Il établit un diagnostic  et identifie l’origine de la panne  pour remplacer  après les pièces abîmées et remettre l’appareil en service.

 Il exerce son métiers dans des diverses domaines: automatismes, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle.

 De part de ses compétences techniques, il doit être toujours en quête des dernières technologies, la maîtrise de l’informatique est indispensable.

Sans oublier sa capacité de travailler en équipe, son organisation et sa rigueur qui sont des qualités importantes dans sa mission.

Lettre de Motivation Technicien de Maintenance

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Je me permets de vous adresser ma candidature afin de rejoindre l’une de vos équipes ayant récemment eu l’opportunité de parfaire ma connaissance de votre entreprise et de l’opportunité de carrière qu’elle offre. Issue d’une formation de technicien maintenance complété par deux années d’expériences au sein de l’entreprise X, je désire ce jour donner un nouvel essor à ma carrière en prenant d’avantage de responsabilité.

Durant ma mission au sein de l’entreprise X, j’ai développé de solides compétences techniques en matière de maintenance préventive, j’étais chargé de contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements et je veillais sur l’identification les solutions adéquates pour optimiser la performance du matériel. La coordination avec les équipes de techniciens pour identifier les pannes et résoudre les problèmes complexes font partie de mes tâches quotidiennes.

De plus, mon esprit d’écoute, de dialoguer et ma capacité de convaincre sont des atouts que j’ai pu explorer lors de l’encadrement et de la formation du personnel sur les équipements mis en place. Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe avec la quelle je pourrais mettre à profit mes compétences techniques et  mes qualités de contact et d’organisation, ma réactivité et ma capacité d’initiative.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je serais très heureux de vous rencontrer afin de vous expliquer plus en avant mes motivations. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame , Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]