in

Lettre de motivation technicien élevage

Lettre de motivation technicien élevage

Fiche Métier Technicien Élevage

Le technicien en élevage maîtrise toutes les activités courantes liées à  l’’élevage et à la maintenance des animaux  (alimentation, transfert des animaux, soins, …).

Il est chargé du contrôle et de l’observation de l’état  et du comportement de l’animal.

Ainsi, il analyse et transmet les résultats techniques de l’élevage.

Il veille sur l’application des réglementations liées aux élevages animaux.

En outre, il assure l’entretien des installations et du matériel (préparation stérilisation …) et gère les stocks des produits de base.

Il peut exercer son activité dans des productions très variées (production laitière bovine ou caprine,  production équine, porcine, ovine, avicole…) et il peut être polyvalent ou spécialisé sur un secteur d’élevage.

De part ces connaissance technique en biologie animale,  le technicien d’élevage doit faire preuve  d’une rigueur d’une organisation, d’une autonomie ainsi que de bonne relations humaines.

Lettre De Motivation Technicien Élevage

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

 

Je sollicite votre attention de bien vouloir étudier ma candidature pour le poste que vous avez proposé. Un diplôme de technicien et de solides compétences techniques dans le domaine me permettent aujourd’hui de bien réussir les taches de votre mission et d’ajouter un plus à votre entreprise. Etant très captivé par votre domaine d’activité, j’espère pouvoir rejoindre l’une de vos équipes.

De part mon cursus universitaire, mes stages ainsi que mon expérience professionnelle au sein de l’entreprise X m’ont permis de développer mes compétences en matière d’activité liées à l’élevage et à la maintenance des animaux. En outre, je possède un sens aigu d’observation  et de bonnes  aptitudes d’organisation qui me permettent d’analyser l’état des animaux et identifier les méthodes adéquates pour optimiser leurs performances. J’étais aussi chargé de conseiller les éleveurs sur les bonnes décisions à prendre ce qui m’a permis de développer mon sens relationnel  et d’acquérir de réelles capacités décisionnelles. Sans oublier, ma bonne maîtrise de l’outil informatique et certains logiciels techniques conçus pour le suivi de  l’élevage.

Disponible, mobile, sérieux et très motivé sont des qualités de taille que j’aimerais mettre à votre disposition.  Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous convaincre, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à l’examen de mon dossier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]