Le technicien biomédical  intervient sur une large gamme de matériel biomédical. Il est chargé de l’installation et de la maintenance préventive et curative  de l’ensemble des équipements médicaux.  En  outre,  il élabore l’inventaire des équipements, analyse les besoins, et  identifie les  améliorations techniques  nécessaires du matériel. De plus, il organise   la mise en service des nouveaux équipements et veille  à leur mise en conformité par rapport aux lois et réglementations. La formation et  le conseil des utilisateurs pour une utilisation appropriée des dispositifs médicaux font aussi partie des missions du technicien. De part  de ses   connaissances en techniques et technologies biomédicales, le technicien biomédical   doit maitriser l’outil informatique et la langue anglaise.  Mais aussi ses qualités relationnelles, son gout pour la communication ainsi que  son intégration facile au sein d’une équipe  sont des qualités appréciées chez le technicien biomédical.

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre offre d’emploi récemment publiée, et désirant évoluer dans ma carrière et explorer pleinement mes compétences, j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature pour le poste technicien biomédical. Captivé par votre bonne réputation dans le milieu médical et la qualité de services que vous pratiquez, votre offre est une réelle opportunité pour moi.

Titulaire du diplôme de technicien biomédical et possédant quelques années d’expérience au sein de différentes cliniques, je possèdes actuellement de solides compétences dans le domaine, en effet l’installation, l’entretien, le dépannage d’une large gamme de matériel biomédical sont devenues pour moi des activités  coutumiers , je suis  aussi en mesure en mesure de maintenir les performances des outils biomédicaux.  En outre, je possède de bonnes compétences dans l’identification  des besoins du service, dans l’optimisation des couts et la gestion des commandes. Sans oublier ma grande capacité dans la formation du personnel sur les nouveaux équipements.

De part de mes compétences techniques, je maitrise parfaitement l’outil informatique et je parle l’anglais couramment. Autonomie, initiative, organisation, esprit de synthèse, sens de l’observation, sont des qualités que j’aimerais mettre à votre disposition.

Conscient que ce seul courrier ne peut pas refléter l’intégralité de mon potentiel, j’espère pouvoir vous faire part de ma motivation au cours d’un éventuel entretien.

Dans cette attente,  je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

Signature