Le technicien agricole est chargé  d’assurer un suivi et une assistance technique de   l’activité de production  chez les exploitants agricoles. Il  est appelé  à transmettre toutes les bonnes pratiques destinées à faciliter la gestion technique des exploitations  et à optimiser les rendements.  Par ailleurs, il peut exercer son métier au sein des   coopératives agricoles, des entreprise de recherches techniques ou aussi dans les exploitations. La gestion  des stocks  de l’exploitation, à l’achat et la vente des  produits  font partie de ses tâches. Egalement,  il peut être amené à rédiger des rapports d’études, à suivre des expérimentations,  et à réaliser des bilans de groupes. En plus des compétences techniques, le technicien agricole  doit faire preuve de solides qualités   relationnelles puisque il est souvent confronté aux agriculteurs avec des diverses situations. Sans oublier  sa rigueur, sa capacité d’analyse et son esprit d’équipe qui sont des qualités appréciés dans son métier.

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Issu d’une formation de technicien agricole, je suis fortement intéressé par le poste que vous avez proposé. Ayant pris connaissance des opportunités de carrière que votre entreprise offre, je me tourne vers vous pour rejoindre l’une de vos équipe et enrichir ma carrière.

Fort de mon parcours, je possède les compétences et le profil recherché pour ce poste. En effet, possédant un bon bagage technique, je maitrise les différentes facettes de la production  et  la protection végétale,  je suis en mesure d’identifier les pratiques convenables et  les solutions adaptées qui permettent d’améliorer la production. En outre, je possède des compétences commerciales notables. Sans oublier mes capacités dans la rédaction des brochures et revues techniques que j’ai acquises grâce au poste de chargé d’animation au sein de l’entreprise X. Dynamique et aimant le travail en équipe, je possède d’excellentes aptitudes relationnelles étant la plus part du temps sur le terrain en contact avec les agriculteurs.

En outre, mon esprit d’initiative mon organisation et ma forte capacité dans la mise en place, le support et le développement de nouvelles techniques me permettront de mener à bien ce travail.  

En souhaitant d’avoir l’opportunité de de rejoindre votre équipe. Je tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature