Le technicien administratif  exerce des activités de gestion et de suivi  des dossiers administratif de l’entreprise.   En effet, il est  chargé du secrétariat et  de l’assistance technique, logistique des responsables. Il  assure les travaux courants de comptabilité et de  paie. De plus, il traite les informations et les dossiers  et  gère les plannings, le courrier et la messagerie. Il exerce son activité  généralement dans des entreprises le plus souvent dans un bureau à horaires réguliers. Le technicien administratif doit avoir une bonne maîtrise des  logiciels de gestion, des logiciels de bureautique et maitrisant au moins une langue étrangère. Son organisation et sa rigueur sont des qualités fortement appréciées pour cette mission. En outre, il doit avoir de bonnes relations avec le personnel et aimant le travail en équipe.

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur votre site d’entreprise, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour le poste technicien administratif. J’espère pouvoir vous convaincre de ma profonde motivation et avoir l’occasion de rejoindre votre équipe.

En plus de mon cursus universitaire,  j’ai eu l’opportunité de développer de solides compétences dans le domaine administratif grâce aux expériences que j’ai eu au sein de différents organismes. En effet,  je maitrise parfaitement la gestion des dossiers administratifs et les travaux courant de comptabilité et de paie (analyse des informations, exploitation des données, élaboration des rapports et des graphiques…) En outre, je gère bien les plannings des activités de l’entreprise. Sans oublier ma maitrise des différents logiciels bureautiques et de gestion comptable qui sont des outils indispensables pour ce genre de tâches. 

De part de mes compétences dans le domaine, je suis très dynamique et motivé, méthodique et organisé et j’aime bien le travail en équipe. Ces qualités me permettront d’intégrer votre équipe dans les meilleures conditions. C’est pour cela que je sollicite votre attention de  bien vouloir étudier ma candidature, et j’espère pouvoir vous convaincre par mes compétences et ma motivation au cours d’un éventuel entretien de votre convenance.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature