Lettre de motivation radiophysicien médical

Lettre de motivation pour radiophysicien médical

Fiche Métier Radiophysicien Médical

Le radiophysicien médical ou le physicien comme certains préfèrent l’appeler n’est guère en contact avec les patients.

Par contre, les études dosimétriques et la formation qu’il acquière est au service des patients.

Les procédures techniques qu’il effectue demandent tant de précision et de compétence.

Il doit être titulaire d’un DQPRM (diplôme de qualification en physique radiologique et médicale) ou d’un Master radiophysique et imagerie médicale.

Sa tâche consiste à mesurer en toute précaution la dose qu’on doit procurer aux patients et étudier les risques en radioprotection. 

Lettre de Motivation Radiophysicien Médical

[Nom, Prénom]

[Adresse/ Coordonnées]

[Société]

[Adresse]

[Ville, Date]

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master radiophysique et imagerie médicale, j’ai l’honneur de déposer, Madame, Monsieur, ma candidature pour travailler comme radiophysicien médical au sein de votre établissement.

Je suis une personne autonome et passionnée par ce que je fais. Le calcul et les mesures dosimétriques sont ce que je fais de mieux dans ma vie. Je suis conscient que bien que je sois loin d’avoir un contact quelconque avec les patients, leurs vies dépendent de la précision de mon travail.

Pendant la mesure des doses qu’on va injecter aux patients, je veille à la réglementation d’élimination des ressources radioactives car je sais très bien le danger que cela représente.

Enfin, en radiothérapie, s’assurer que la dose des rayonnements injectés au tissu de l’organe en question est conforme à celle prescrite par le cadre médical est primordial.

Dans l’attente de votre réponse, je reste Madame, Monsieur à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d’accepter mes salutations les plus sincères.

Signature