in

Lettre De Motivation Psychomotricien

Fiche Métier Psychomotricien

La profession de psychomotricien est de plus en plus connue et demandée au sein des établissements hospitaliers et éducatifs.

Il est chargé de la rééducation d’enfant et de personnes âgées souffrants de troubles psychologiques manifestés au niveau du corps.

Ce professionnel doit faire un bilan détaillé, intervenir du coté psychologique du patient et construire une bonne relation avec lui pour pouvoir ensuite s’occuper du coté physique.

Pour ce fait, de nombreux exercices et techniques existent (relaxation, balnéothérapie, équithérapie).

Son travail vise à guérir les bégaiements, les tics et le retard psychomoteur s’il y en a.

Pour exercer,  il faut avoir don diplôme d’État de psychomotricien qui se prépare en 3 ans après le bac.

Lettre de Motivation Psychomotricien

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse / Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature  auprès de votre établissement pour le poste de psychomotricien dernièrement apparu dans le journal.
Beaucoup de gens croient que ma tâche est simple, mais je me permets de comparer mon travail à un Iceberg, on voit les activités que je fais pour la rééducation physique et l’accompagnement de mes patients, mais ils ne savent pas que pour mettre au point un programme de rééducation adéquat, je dois bien saisir le trouble dont souffre mon patient. 

Pendant mon expérience de 3 ans au sein de la maison de retraite, mes exercices étaient focalisés sur la mémoire et l’accompagnement. Aujourd’hui, j’ai décidé de me mettre au sein d’un établissement dans lequel mon service et mes connaissances sont au service de tout le monde (personnes âgées, enfants, adultes handicapés…).

Mon sens de l’imagination fait que les exercices que je propose sont toujours susceptibles d’être améliorés et développés. C’est ce qui va me garantir d’avoir toute l’attention de mon patient et renforcer son sens de la concentration.

 
Dans cette attente, j’ai le plaisir Madame, Monsieur de vous présenter mes salutations les plus fidèles.

Signature

[/su_note]