Le maître de maison travaille généralement au sein des foyers et des instituts médico-sociaux. Son travail consiste à assurer le confort et le bien-être des résidents et à planifier l’animation et les activités éducatives. Dans cette profession, le maître de maison va travailler avec différentes tranches d’âges et doit savoir gérer les tensions et les urgences. Pour ce fait, il doit avoir le sang froid et une grande capacité d’adaptation aux situations qu’il rencontre chaque jour. Enfin, les tâches ménagères et l’hygiène des locaux font partie de ses responsabilités. Pour exercer, il faut qu’il ait un CAP petite enfance, un BEP sanitaire et social ou un CAP employé technique de collectivités.

Modèle de CV Gratuit Pour Maître de Maison

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Munie de mon BEP sanitaire et social, j’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature pour le poste de maîtresse de maison, suite à votre annonce dernièrement apparue. 

Ma tâche consiste tout d’abord à bien accueillir les personnes qui viennent pour la première fois et travailler à qu’ils se sentent chez eux. En effet je suis une personne souriante et hospitalière, je peux construire de bonnes relations avec tout le monde.

Pendant mes stages, j’ai assisté à plusieurs reprises à des réunions mensuelles où l’on analyse les pratiques et on discute de tout ce qui touche l’état des résidents et leur confort. Pendant ces séances j’ai appris surtout à faire la gestion budgétaire et la surveillance des stocks.

En plus de mon grand soucie de la propreté, je prends du plaisir à décorer les lieux et à en faire un coin chaleureux et convivial. 

Enfin, veuillez Madame, Monsieur agréer mes salutations les plus sincères.

Signature