in

Lettre De Motivation Pompier Volontaire

Lettre De Motivation Pompier Volontaire

Fiche Métier Pompier Volontaire

Le sapeur pompier volontaire s’engage de façon bénévole, à épauler  les sapeurs pompiers professionnels, selon ses disponibilités et ses aptitudes.

Pour accéder à ce métier, il doit remplir certaines conditions d’engagement et d’aptitude physique et médicale.

 Il doit adresser sa candidature au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Les qualités requises sont la discipline, le sens des responsabilités, le respect des règles de sécurité, le sens du travail d’équipe.

Lettre De Motivation Pompier Volontaire

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Devenir sapeur pompier  volontaire a toujours été un des principaux  objectifs de ma vie. J’ai attendu de finir mes études et de me stabiliser dans mon  travail pour pouvoir enfin m’organiser et m’engager dans cette voie. C’est avec beaucoup d’émotions et d’enthousiasme que je vous adresse aujourd’hui ma candidature en espérant qu’elle sera retenue.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fasciné par le courage des pompiers et leur altruisme. Le père d’un ami était pompier et j’étais son plus grand fan. J’ai ainsi été imprégné  de son expérience et de son savoir faire. C’est d’ailleurs lui qui m’a parlé du volontariat.

Ce serait un réel honneur pour moi d’être au service de ma communauté et d’épauler les pompiers professionnels dans leurs missions de sauvetage et de gestion des incendies. J’ai beaucoup de sang froid et je m’intègre bien en équipe. Je suis de bonne consistance physique et je résiste bien au stress.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]