in

Lettre De Motivation Podo-Orthésiste

Fiche Métier Podo-Orthésiste

Un podo-orthésiste doit fabriquer et concevoir des prothèses orthopédiques…

Pendant la prise de mesures et d’empreintes, il doit être agréable et accueillant avec ses patients. Ensuite, il doit essayer de fabriquer une prothèse (ou orthèse) confortable à porter et la mieux adaptée à la vie quotidienne du patient.

Cette profession est au profit des personnes handicapées ou nées avec des malformations des pieds. Un CAP, DT ou un BTS podo-orthésiste est indispensable pour exercer.

Lettre de Motivation Podo-Orthésiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai le plaisir aujourd’hui Madame, Monsieur, de vous déposer ma candidature pour travailler au sein de votre entreprise comme podo-orthésiste.

Ayant un BTS podo-orthésiste, je crois que j’ai le profil idéal pour occuper ce poste. En sachant que je suis une personne qui a un bon relationnel, j’ai toujours centré mes stages sur le coté technique et sur le moulage et le découpage.

Aujourd’hui, le cuir et la peau n’ont plus de secret pour moi, car mes stages au sein des cabinets X et Y ont mis en valeur mon savoir faire.

Le dressage du bilan podo-locomoteur et la prise des empreintes est une étape très importante dans mon travail. En effet, construire une relation d’empathie avec la personne et parler longuement du rythme de sa vie quotidienne va m’aider à concevoir l’appareillage (coques ou semelles à titre d’exemple) le mieux adapté à sa vie.

Je mets à votre disposition ma manie et mon attention pour accomplir au mieux mon travail. Concevoir les orthèses n’est pas seulement un gagne-pain pour moi, c’est toute une passion.
Dans cette attente, j’aurai le plaisir Madame, Monsieur à être à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Signature

[/su_note]