in

Lettre De Motivation Pédicure-Podologue

Fiche Métier Pédicure-Podologue

Face à une pathologie affectant les pieds, la vie d’une personne peut tourner en enfer.

Un pédicure-podologue prend en charge les soins et les traitements nécessaires pour y remédier.

Les soins qu’il peut faire ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale, ces soins consistent juste à traiter les ongles incarnés et les œil-de-perdrix, enlever les peaux mortes…

Après les soins il peut prescrire des antiseptiques et des traitements complémentaires.

Le ponçage et l’entretien peuvent aussi faire partie de son travail.

Enfin, il doit être à la une concernant les logiciels informatiques avec lesquels il conçoit les prothèses et les semelles destinées à compenser une malformation.

Pour exercer en libéral ou dans les hôpitaux, il faut avoir son diplôme d’Etat de pédicure-podologue.

Lettre de Motivation Pédicure-Podologue

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom
Adresse/ Coordonnées

Société
Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur
Ayant mon diplôme d’Etat de pédicure-podologue et étant toujours intéressé par les activités de votre cabinet, j’ai pu repérer sur votre site officiel l’offre d’emploi pour le poste de pédicure-podologue. Puisque c’est exactement ce que je cherchais, je me permets donc Madame, Monsieur de déposer ma candidature pour ce poste auprès de vous.

Pendant mes années de formation, je n’ai cessé de passer des stages dans plusieurs établissements hospitaliers. Chaque jour de stage était pour moi une chance d’apprendre une nouvelle technique ou une nouvelle astuce pour tout ce qui est ponçage et traitement  d’ongles incarnés.

Aujourd’hui, ayant mon diplôme en main et des expériences assez riches, j’ai confiance en mes capacités et mes connaissances. Ma dextérité et ma technique vont garantir de bons services à vos patients.
Durant mes études, j’ai toujours prêté attention à l’appareil locomoteur, car à mon humble avis, bien connaitre les interactions des pieds avec le reste du corps va faire de notre travail un travail harmonieux et apaisant. 

Enfin, quant à la création des semelles et des orthèses, j’ai une grande connaissance dans ce domaine car un ami de la famille me permet toujours d’assister aux étapes de la fabrication, de la conception informatique et de la fabrication manuelle, ce qui m’a donné une idée très claire sur la technique de fabrication.

Dans l’attente de votre réponse Madame, Monsieur je me mets à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]