in

Lettre De Motivation Orthoprothésiste

Fiche Métier Orthoprothésiste

Si la perfection et la précision sont indispensables pour la conception des prothèses, le sens de l’écoute et la patience sont aussi importants pour le bon déroulement du travail de l’orthoprothésiste.

Il conçoit des prothèses sur mesures selon la morphologie et les empreintes du patient.

Par ailleurs, il faut s’entretenir et discuter longtemps avec le patient pour une conception adaptée à sa vie et à ses besoins.

Le moulage des résines et des fibres de verre devrait être un jeu d’enfant pour l’orthoprothésiste… Cette profession demande un CAP orthoprothésiste.

Lettre de Motivation Orthoprothésiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

J’ai l’honneur aujourd’hui Madame, Monsieur de déposer ma candidature pour travailler au sein de votre centre de rééducation.

Pour commencer, je sais très bien que les personnes qui viennent nous rencontrer sont avant tout en train de chercher un soutien psychologique et une consolation à leur souffrance. Par conséquent, je crois que patience et accueil sont les plus importantes choses qu’on peut leur donner et je suis une personne dotée d’un fort équilibre et force psychologique qui peut parfaitement assumer cela.

D’autre part, ce travail à dimension humaine me permettra de procurer confort et stabilité aux patients. En effet, perdre un membre lors d’un accident peut être très choquant et difficile à accepter, ce qui veut dire que je dois faire de mon mieux pour prendre les mesures et les empreintes dans les meilleures conditions.

Une fois que j’aurai les mesures dont j’ai besoin, la fabrication des prothèses à partir de métaux légers et de thermoplastiques ne me posera aucun problème, bien au contraire ma curiosité est toujours suscitée par les nouvelles techniques de cette industrie.

Enfin, l’ajustement et la pose de ces prothèses va constituer la dernière étape vers le bien-être du patient.

Je suis impatient de vous rencontrer Madame, Monsieur et de vous montrer d’avantage la passion que j’ai pour cette profession.

Mes salutations les plus cordiales.

Signature

[/su_note]