in

Lettre De Motivation Orthopédiste-Orthésiste

Fiche Métier Orthopédiste-Orthésiste

En plus de sa tâche commerciale, l’orthopédiste-orthésiste conçoit les orthèses adaptées à la correction d’une malformation osseuse, neurologique ou métabolique.

Cannes, béquilles… font aussi partie de l’appareillage de série commercialisé et conçu par l’orthopédiste-orthésiste.

Quant à l’appareillage sur-mesure, il fabrique et procure les orthèses selon la situation et la lésion à laquelle il fait face après avoir dressé tout un bilan de la personne.

La pose de l’appareillage doit être munie d’instructions et de conseils pour les patients pour le bon déroulement du traitement.

Pour travailler comme ouvrier en atelier, un CAP orthoprothésiste est recommandé.

Si on veut occuper le poste d’un technicien responsable d’atelier, il faut être titulaire d’un diplôme de technicien prothésiste-orthésiste.

Quant au poste de technicien supérieur, il faut avoir son BTS prothésiste-orthésiste.

Lettre de Motivation Orthopédiste-Orthésiste

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Titulaire d’un BTS prothésiste-orthésiste, j’ai l’immense honneur de déposer ma candidature pour le poste de prothésiste-orthésiste auprès de votre cabinet d’orthopédie.

Pendant mes études, j’ai passé des stages dans des services hospitaliers, où j’ai appris à accueillir les patients et me montrer souriant pour pouvoir prendre les mesures et faire le bilan complet pour mes supérieurs.

Quant à mes 3 ans d’expériences qui m’ont permis d’évoluer de l’échelle de technicien à celle de technicien supérieur, je les avait passés chez le cabinet d’orthopédie du Docteur X. Cette expérience m’a fait découvrir toutes les techniques de la conception des orthèses. Me retrouvant dans un espace si créatif, ma curiosité m’a poussé jusqu’à découvrir comment fabriquer les chaussures orthopédiques même si cela ne fait pas partie de mes fonctions.

D’autre part, pendant mes vacances j’occupais un petit poste dans l’officine de l’un de mes cousins, ce qui fait que je maîtrise aussi les techniques de vente et de commercialisation.

En guise de conclusion, je pense être la personne adéquate pour ce poste car je suis quelqu’un de précis quand il s’agit  de prise de mesure, j’ai un bon sens de communication et je suis un bon commercial, sans parler de ma maîtrise de la fabrication de tout type d’orthèse.

Dans cette attente, je me mets à votre entière disposition pour toute information complémentaire. J’ai hâte de vous rencontrer et de vous parler davantage de ma riche expérience.

Mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]