in

Lettre De Motivation Menuisier

Lettre De Motivation Menuisier

Fiche Métier Menuisier

Le menuisier est celui qui élabore différents produits d’aménagement comme les portes, les fenêtres, les armoires en utilisant des matériaux variés comme le bois ou l’aluminium. Amené à manier diverses machines et outils comme  la scie circulaire, il doit respecter les consignes de sécurité.

On accède à ce métier par un CAP (menuisier fabricant de menuiserie, menuisier en aluminium-verre…) un  bac pro (technicien constructeur bois, menuiserie aluminium-verre…) ou un BP menuisier.

Les qualités requises sont la polyvalence, l’habilité manuelle, la précision.

Lettre de Motivation Menuisier

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

La menuiserie est  certes un métier mais c’est surtout un art. C’est cette manière de voir les choses qui me permet  d’exceller  dans ce domaine. Soucieux de trouver l’environnement propice à mon évolution, je choisis de postuler auprès de votre prestigieuse entreprise en espérant vous convaincre.

Riche d’une expérience d’un an dans le domaine de la menuiserie, j’ai acquis beaucoup de compétences manuelles et conceptuelles .Je suis capable aujourd’hui d’élaborer mon propre plan de fabrication et de le mener à terme de façon précise, rapide et efficace en choisissant les matériaux, les techniques de découpage et d’assemblage des pièces. Je travaille avec divers matériaux comme le bois, l’aluminium, le verre, le plastique et je manie adroitement toutes sortes d’outils comme  la scie tournante, la fraiseuse et aussi  les  machines à commande numérique.

Un entretien avec vous me permettra de mieux vous prouver mes compétences.

 

Dans cette attente, veuillez recevoir   Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature