in

Lettre De Motivation Agent Immobilier

Lettre De Motivation Agent Immobilier

Fiche Métier Agent Immobilier

L’agent immobilier  est l’interface  entre un propriétaire de bien immobilier et un intéressé pour achat ou location. Il doit avoir  de solides connaissances en gestion et en droit.

 On accède à ce métier par un BTS (professions immobilières, management   des unités commerciales…), une  licence pro spécialisée dans l’immobilier ou bien un diplôme d’une école spécialisée ( l’EPSI , l’EFAB …). 

Les qualités requises sont : un excellent relationnel,  la disponibilité, l’organisation, l’autonomie.

Lettre De Motivation Agent Immobilier

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

On m’a toujours dit que j’étais fait pour être agent immobilier, probablement parce que mon père l’était aussi et que je m’intéressais à tout ce qu’il faisait. Aujourd’hui, c’est en espérant  atteindre son savoir faire que je vous envoie ma candidature.

Après l’obtention de mon BTS professions immobilières et de ma carte professionnelle,  j’ai travaillé un an dans une agence immobilière ou j’avais la charge de toutes sortes de biens à louer ou à vendre.

Chaque client a son histoire et ses exigences. Il faut savoir être à l’écoute et ne pas hésiter à le guider dans toutes les démarches administratives  comme  la négociation du prix avec le propriétaire, les explications inhérentes au contenu du contrat, les formules d’un éventuel prêt bancaire. Mes connaissances solides en droit et en gestion commerciale m’aident  énormément.

J’espère pouvoir vous rencontrer pour vous  prouver  que je suis un solide candidat pour votre poste.

Dans cette attente, veuillez, Madame, Monsieur, accepter l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

[/su_note]