Tous les événements heureux de notre vie comme les mariages, les anniversaires, les fêtes de mères nous ramènent vers le fleuriste, qui nous prépare avec goût et harmonie nos bouquets de fleurs.

 On peut accéder à ce métier par un CAP, un BP ou Un BTM fleuriste, un Bac pro technicien conseil, vente de produits de jardin ou bien un BM fleuriste.

Les qualités requises sont : le  sens artistique, l’amabilité, l’organisation, la créativité.

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Je suis fier d’être fleuriste et pour rien au monde je ne changerai de métier. Je partage au quotidien le bonheur des gens et cela m’aide  à donner le meilleur de moi même. Travailler dans votre société serait pour moi l’occasion  d’évoluer dans un cadre sérieux et enrichissant et c’est pour cela que je choisis de vous adresser ma candidature.

Depuis l’obtention de mon CAP fleuriste, je  travaille dans une  boutique où je m’occupe essentiellement  de la vente.

Je vais au marché tôt le matin pour choisir les plus belles plantes et je les organise ensuite d’une manière à attirer les passants et leur  donner envie d’acheter. Ce métier demande beaucoup de créativité et de bonnes connaissances en botanique. J’aide le client à choisir les fleurs et j’arrange  ensuite le bouquet selon ses goûts et selon l’évènement aussi.

J’espère pouvoir vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation.

Dans l’attente de votre réponse, Veuillez  Madame, Monsieur, croire en  l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature