in

Lettre De Motivation Mécanicien Moteur

Lettre De Motivation Mécanicien Moteur

Fiche Métier Mécanicien Moteur

Le mécanicien moteur est chargé des opérations d’entretien des moteurs d’avions. Après la résolution d’un problème technique, il délivrer un certificat de remise en ligne du moteur attestant que l’avion peut repartir.

Il doit être titulaire d’un CAP ou BP mécanicien d’entretien d’avions, d’un bac pro aéronautique  ou d’un DUT, BTS option aéronautique.

Il peut  travailler dans des ateliers, sur des pistes ou dans des hangars d’aéroport. Il peut évoluer vers un poste de contrôleur, de chef d’équipe ou travailler dans les bureaux techniques.

Lettre de Motivation Mécanicien Moteur

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de postuler pour le métier de mécanicien moteur que vous proposez.

J’ai obtenu mon BTS en aéronautique il y a 3 ans et je travaille depuis dans un hangar pour avions. Je suis responsable de la maintenance  des moteurs de différents aéronefs. Je me déplacer en urgence parfois pour réparer une panne.

Le poste que vous proposez est pour moi l’opportunité  idéale  pour approfondir  mon expérience. Travailler de nuit, pendant les jours fériés ou les weekends  ne me dérange pas. Effectuer des dépannages en urgences à l’étranger  m’a permis d’acquérir une grande résistance au décalage horaire, et de maîtriser l’anglais. Dans mon travail, je suis rigoureux, minutieux, respectueux de la réglementation. J’essaie toujours d’être  à la page concernant les  innovations aéronautiques.

J’espère pourvoir vous prouver par un entretien que je suis apte pour ce poste.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère  favorable, veuillez  Madame, Monsieur, accepter mes salutations les plus sincères.

Signature

[/su_note]