in

Lettre De Motivation Maçon

Lettre De Motivation Maçon

Fiche Métier Maçon

Le maçon travaille sur des chantiers pour élaborer des fondations et des constructions selon un plan prédéfini. Il doit être prudent dans l’utilisation des différents outils et machines.

On  peut accéder à ce métier par un CAP (maçon, constructeur en béton armé du bâtiment…) un BP (maçon, Aménagement et finitions, métiers de la pierre…), un Bac pro (technicien du bâtiment, interventions sur le patrimoine bâti…), un TP de maçon ou de conducteur de travaux (délivré par l’AFPA) ou un BTS  bâtiment.

Les qualités requises sont  la résistance physique, la précision, la polyvalence, la disponibilité.

Lettre de Motivation Maçon

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur,

J’ai choisi d’être maçon pour suivre les pas de mon père. Il a su m’inculquer son savoir faire et son amour pour ce métier. M’ayant toujours recommandé de travailler dans votre entreprise si renommée, je saisis l’occasion que vous offrez pour vous adresser ma candidature.

Après mon Bac pro technicien du bâtiment obtenu il y a 2 ans, j’ai travaillé sur divers chantiers de construction.

J’ai ainsi développé de solides connaissances en maçonnerie, élaboration d’échafaudage, moulage, coffrage. Je manie habilement divers outils comme la bétonnière, la truelle et travaille aisément avec différents matériaux comme le mortier, la chaux, les enduits. Je suis aussi doué pour la lecture des plans et leur traçage.

Je suis motivé et je m’intègre facilement dans une équipe. Travailler avec vous serait un réel honneur pour moi.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, veuillez  Madame, Monsieur, agréer mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]