in

Lettre de motivation ingénieur télécommunication et réseaux

Lettre de motivation ingénieur télécommunication et réseaux

Fiche Métier Ingénieur Télécommunication Et Réseaux

L’ingénieur en télécommunications et réseaux est chargé du développement des réseaux et  des systèmes de télécommunications à  l’interface entre les constructeurs de matériels et les utilisateurs.

Il conçoit et expérimente des nouvelles technologies afin de rendre les techniques de communication toujours plus performantes.

En outre,  il organise la circulation de l’information entre les différents services d’une entreprise ou entre l’entreprise et l’extérieur.

Il adapte alors les matériels et les logiciels aux besoins de la société  et assure  la coordination, la maintenance et le dépannage des systèmes  déjà installés.

L’ingénieur doit se montrer réactif pour s’adapter aux innovations  technologiques et commerciales. Il doit se doter des qualités managériales  afin de conseiller, assister les équipes.

Son sens du contact et son adaptabilité sont des atouts importants pour ses missions.

Lettre De Motivation Ingénieur Télécommunication Et Réseaux

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

C’est avec grand plaisir que je vous adresse ma candidature pour l’offre de poste que vous avez proposée. Fortement attiré par votre domaine d’expertise, j’espère pouvoir vous convaincre de mes motivations afin de rejoindre une équipe dynamique et performante avec laquelle je pourrais  explorer plus amplement mes compétences.

Mon parcours d’ingénieur et mes expériences professionnelles m’ont permis de maitriser des  différentes technologies. Ma mission au sein de l’entreprise X m’a permis d’acquérir des compétences notables dans le développement des techniques de communication, la mise au point  et  l’intégration régulière de nouveaux outils. J’étais aussi  chargé dans le cadre de la même mission de définir l’architecture du réseau de l’entreprise cela m’a permis de développer des qualités managerielles  en étant en collaboration  continue avec des différentes équipes.  Cela  m’a permis de développer mon sens relationnel, ma polyvalence et mon savoir faire.

En outre,  mes qualités de contact et d’organisation et ma forte capacité de travail dans la mise en place, le support et le développement de nouvelles méthodes et techniques me permettront de mener à bien ce travail. Rigoureux, déterminé, et aimant travailler en équipe je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus amplement mon expérience et mes motivations.

Dans l’attente d’une suite à ma proposition, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguée

Signature

[/su_note]