in

Lettre De Motivation Ingénieur Son

Lettre De Motivation Ingénieur Son

Fiche Métier Ingénieur Son

L’ingénieur du son  est chargé d’assurer  la bonne  qualité du son produit  en débarrassant  le champ sonore de tous les bruits ou parasites qui compromettent la bonne compréhension des dialogues.  

C’est lui qui choisit les équipements et les techniques  convenables à mettre en œuvre pour réaliser sa prestation mais aussi il est responsable de la maintenance  et l’entretien du matériel.  

Il peut travailler  dans le cinéma, la radio, la télévision et le spectacle vivant.

A la fois artiste et technicien,  l’ingénieur  du son doit Avoir une bonne oreille et être soi-même musicien, en effet en dehors du monde  l’audiovisuel, il évolue dans le monde musical, il peut enregistrer des albums en studio.

En outre,  doté d’excellentes  qualités relationnelles et d’un sens d’écoute,  l’ingénieur doit   aussi aimer le travail en équipe puisqu’il collabore le plus souvent avec d’autres professionnels comme les perchistes, les cadreurs, les machinistes…

Lettre de Motivation Ingénieur Son

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Possédant à la fois des compétences techniques, et une culture artistique et musicale, c’est avec grand plaisir que je vous fais part de ma candidature pour le poste que vous avez proposé.

 Possédant un parcours signifiant et intéressant, vous pouvez consulter  en détail mon CV joint à la lettre. J’espère avoir l’occasion de rejoindre votre équipe et explorer plus amplement mes compétences dans un domaine qui me passionne. Titulaire du diplôme d’ingénieur de son  et ayant travaillé avec différentes équipes dans le domaine du cinéma particulièrement, je possède une technicité reconnue en matière d’acoustique et d’électricité. En étant le responsable de l’identité sonore du film, je veillais sur la bonne qualité du son,  et sur le choix des tonalités et des bruitages convenables.

J’étais aussi chargé de la maintenance du matériel utilisé et de son adaptation en fonction des choix et des analyses. La collaboration avec plusieurs professionnelles comme les cadreurs, les machinistes ou les régisseurs lumière m’a permis d’acquérir de bonnes compétences relationnelle et de développer mon sens de communication. Sans oublier, ma maîtrise de plusieurs logiciels de son comme je me tiens toujours à jour sur les dernières innovations technologiques dans le domaine.

De part mes compétences professionnelles,  Je suis une personne sérieuse, dynamique,  créative et ayant des capacités d’observation et d’adaptation. J’aimerais bien  mettre ces qualités à votre entière disposition. Je suis convaincu que  ce seul courrier ne reflète pas l’intégralité de mon potentiel.  En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

Signature

[/su_note]