in

Lettre de motivation ingénieur réseaux

Lettre de motivation ingénieur réseaux

Fiche Métier Ingénieur Réseaux

L’ingénieur réseau a en charge l’ensemble des réseaux de télécommunications internes et externes de l’entreprise. 

Il  est responsable la mise en œuvre,  de la gestion (installation et sécurité) et  de l’optimisation des réseaux de communication.

Il fournit une assistance technique  et résout les problèmes liés aux services d’études ou aux utilisateurs.

Il organise et définit les procédures d’intervention. En plus de ses compétences techniques   dans le domaine de télécommunication  et de l’informatique, l’ingénieur réseau doit  avoir  une connaissance pointue des différents matériels existants sur le marché et des dernières innovations technologiques.

En outre il doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation  et d’excellentes aptitudes relationnelles puis qu’il est souvent confronté à la clientèle.

Lettre De Motivation Ingénieur Réseaux

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

 

Désirant ce jour donner un nouvel essor à ma carrière en prenant plus de responsabilité, je sollicite votre attention de bien vouloir étudier  à ma candidature suite à l’opportunité que vous avez publiée. Mon profil correspond parfaitement au profil que vous recherchez, j’espère pouvoir vous convaincre de ma motivation complète pour ce poste. Rejoindre une équipe dynamique et performante me sera sans doute enrichissant.

Diplômée d’une grande école d’ingénieur spécialité réseau, je possède un haut niveau scientifique et de bonnes compétences techniques. Riche de mon expérience professionnelle au sein de l’entreprise X, je possède des  bonnes compétences dans la gestion de l’infrastructure opérateur réseau, télécom et système. J’ai aussi des connaissances particulaires  sur la sécurité des systèmes et des pratiques liées. En outre je maitrise bien différents langages de programmation ( Java, Python, Bash, C et PHP) ainsi que plusieurs langues étrangères comme l’anglais, l’allemand et l’espagnol . Sans oublier,  mes qualités de contact et d’organisation et ma forte capacité de travail dans la mise en place, le support et le développement de nouvelles méthodes qui me permettront de mener à bien ce travail.

Rigoureux, déterminé et très passionné par le monde des technologies, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus amplement mon expérience et mes motivations.

Dans l’attente d’une suite à ma proposition, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]