in

Lettre De Motivation Ingénieur Matériaux

Lettre De Motivation Ingénieur Matériaux

Fiche Métier Ingénieur Matériaux

L’ingénieur matériaux est un spécialiste en propriétés des matériaux. Il est chargé de la conception des produits en choisissant les  matériaux convenables (métaux, polymères, composites…).

Il modélise les pièces et veille sur l’optimisation des procédés d’élaboration et de caractérisation des produits afin d’assurer la mise en œuvre d’une démarche de qualité de l’entreprise.

Il est amené à réaliser des tests, analyser les résultats et a diffuser et valoriser les conclusions sous forme de publications des rapports techniques ….

Il permet de faire un lien entre différents domaines de métiers (mécanique quantique, physique, chimie des solides..).

Sa polyvalence est  indispensable dans son métier.

En outre, il doit bien maîtriser les outils informatique et les outils de simulation et de traitement de donnés.

Bon communicant,  il doit apprécier le travail en équipe puisqu’il collabore généralement avec le personnel et il peut être chargé de leur former.

Lettre de Motivation Ingénieur Matériaux

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

En réponse à votre annonce parue récemment sur votre site, je vous fais part de  mon dossier de candidature pour le poste que vous proposez. Désireuse d’avoir l’honneur de rejoindre votre équipe, je me permets de vous exprimer ma motivation complète pour cette mission. Mon profil correspond bien avec celui décrit dans l’offre.

Diplômé de l’école X en tant qu’un ingénieur de matériaux, je possède des  connaissances approfondies  en  matériaux (procédés de mise en œuvre, métallographie, essais mécaniques…). Grâce à mes stages au sein de plusieurs laboratoires, j’ai développé mes compétences en matière d’expérimentation et de recherche des composant afin d’élaborer les nouveaux produits.

J’ai intégré l’entreprise X  pour une première expérience  ou  j’étais chargé  de suivre et d’analyser des essais matériaux dans le but  de caractériser de nouveaux alliages ou de remplacer certains matériaux sur des pièces de série ce qui m’a permis d’acquérir des bases techniques solides.

De part mes compétences techniques, je maîtrise bien l’outil informatique mais aussi  j’ai des bonnes connaissances en logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur. Etant aussi active dans la vie associative, je  possède des connaissances  en matière de réglementation environnementale de type REACH ou ISO.  Mon ouverture d’esprit, ma capacité d’adaptation et mon dynamisme sont des atouts que je pourrais mettre à votre service.  

Souhaitant vous rencontrer prochainement, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur , l’assurance de mes sincères salutations.

Signature

[/su_note]