in

Lettre De Motivation Ingénieur Maintenance

Lettre De Motivation Ingénieur Maintenance

 Fiche Métier Ingénieur Maintenance

L’ingénieur maintenance est chargé d’assurer  le bon fonctionnement de toute la structure, il est responsable de  l’application des différentes procédures de maintenance afin d’améliorer la sécurité du site en général.

Pour cela, il  doit s’assurer de la qualité des équipements, gérer le matériel et les produits correspondants, définir les mesures de sécurité pour protéger le personnel et les installations comme il doit conduire les opérations  de maintenance en collaborant avec des différentes équipes de spécialistes.

Ainsi  l’ingénieur maintenance doit être polyvalent, et  doté d’une forte capacité d’écoute et de travail en équipe, ainsi qu’en réseau. Son esprit de synthèse et d’analyse sont aussi indispensable pour sa mission

Lettre de Motivation Ingénieur Maintenance

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

En parcourant les offres d’emploi publiées récemment, votre annonce a suscité tout mon intérêt et mon attention. C’est pour cela, je vous adresse mon dossier de candidature pour cette mission en espérant que je puisse retenir votre attention. Rejoindre votre entreprise est une véritable opportunité pour ma carrière professionnelle.

 Forte de mon parcours, je  possède de solides connaissances en termes de procédures de maintenance,  des réglementations en Hygiène, Sécurité, Environnement ainsi que dans l’utilisation des outils de contrôle de maintenance (capteur, détecteur, …).  Au cours de ma  première expérience au sein de l’entreprise X comme étant une responsable maintenance, j’étais chargé de superviser les différentes opérations de maintenances et les intervenants sur le site, je veillais sur la disponibilité du matériel de production, et sur le respect des différentes réglementations et les mesures de sécurité, mais aussi sur l’optimisation des plannings des procédures de maintenance préventive. Ces tâches m’ont permis de développer mon savoir faire et mon organisation.

J’étais aussi chargé d’effectuer des formations en interne sur les différentes installations spécifiques. Sans oublier ma maîtrise de la langue anglaise indispensable lors des collaborations avec d’autres professionnelles mais aussi mes capacités rédactionnelles notables et leur importance lors de la diffusion des analyses et la mise à jour des cahiers de charge. Ayant le sens des responsabilités, dynamique et polyvalente, j’espère pouvoir vous rencontrer prochainement afin de vous affirmer mon enthousiasme et ma motivation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

[/su_note]