in

Lettre de motivation ingénieur instrumentation

Lettre de motivation ingénieur instrumentation

Fiche Métier Ingénieur Instrumentation

L’ingénieur instrumentation est  le responsable du bilan instrumental de performances. Plus précisément, il est chargé de la gestion du besoin instrumental des entreprises et participe à la conception et la modélisation des performances instrumentale.

En outre, il intervient dans l’analyse et l’ajustement des bilans de performance en fonction des tests et des recettes tout en proposant  une solution optimale. Il est souvent chargé diriger et d’animer une équipe de projeteurs et de dessinateurs.

 Il doit veiller ainsi sur la coordination au sein de son équipe et  sur le suivi et l’avancement des tâches du planning. Outre de ses connaissances techniques, l’ingénieur instrumentation doit aussi se doter d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et d’une très bonne organisation. Bon communicant, il doit en effet savoir gérer l’équipe avec laquelle il travaille.

Lettre De Motivation Ingénieur Instrumentation

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur,

Diplômé de l’école d’ingénieur de XX et bénéficiant à présent d’une bonne expérience dans le domaine, j’aimerais voir mes compétences évoluer au sein d’une grande équipe. C’est pour cela, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste que vous avez publié  et  je vous propose dans la mesure de possible de m’accueillir pour cette mission.

Riche d’une expérience au sein du groupe XXXX, je possède de grandes capacités dans la maintenance, l’intervention et l’installation du plusieurs machines mais aussi dans la mise en place et le support du système de traçabilité de l’entreprise. Cela m’a permis de développer mon savoir faire, mon esprit de challenge et ma rigueur. En outre étant chargé de formation du personnel sur de diverses machines, je possède actuellement des compétences notables dans l’encadrement et la gestion des équipes. Sans oublier mes connaissances particulières dans les procès de fabrication de différentes cartes électroniques.

Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe avec la quelle je pourrais mettre à profit mes compétences, et j’espère avoir l’occasion de mettre à votre service tout mon professionnalisme, mon sens méthodique et mon esprit d’analyse.

Je me tiens à votre disposition et j’espère pouvoir vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation et de mes compétences. Dans cette attente,  je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature 

[/su_note]