in

Lettre de motivation ingénieur informatique

Lettre de motivation ingénieur informatique

Fiche Métier Ingénieur Informatique

L’ingénieur informaticien est chargé de la conception, du développement et de l’intégration des systèmes informatiques et électroniques dans une entreprise. Il intervient dans la gestion et la maintenance des logiciels mis en place pour l’organisation d’une entreprise. Il veille sur le la conception technique, la mise au point et le bon fonctionnement des applications informatiques ainsi que leur évolution dans le temps.

L’ingénieur informatique doit régir en tant qu’un expert qui assure des fonctions d’encadrement, d’animation et d’organisation des équipes. Doté d’un esprit de challenge, d’analyse pointue et de synthèse, il doit s’adapter à toutes les innovations et faire preuve de sa polyvalence. Sa rigueur et sa technicité sont des atouts de taille qui le permettent d’exercer pleinement ces activités.

Lettre De Motivation Ingénieur Informatique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

En réponse à vote annonce parue dans  X, je sollicite votre attention et je vous adresse ma candidature  pour le poste que vous avez proposé. En effet, rejoindre une équipe dynamique et performante avec laquelle je pourrais explorer plus amplement mes compétences me sera sans doute bénéfique et enrichissant.  

Ma formation d’ingénieur et mes diverses expériences me qualifient pour cette mission. Mon haut niveau scientifique et mes solides compétences techniques représentent un atout pour ma candidature. Le poste de chef de secteur Informatique au sein du Groupe X m’a permis de développer mon savoir faire dans la conception, la maintenance et la mise au point des applications informatiques. Mais aussi, cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences notables en matière de gestion de projet.

Etant chargé aussi par la coordination et d’animation des équipes, cela m’a permis de développer mes aptitudes relationnelles, ma polyvalence et mon savoir faire. Sans oublier ma créativité, mon esprit d’analyse et de challenge et ma flexibilité qui me permettent d’intégrer votre équipe dans les meilleures conditions.

Persuadé qu’une lettre de motivation ne peut révéler totalement mes compétences. J’espère avoir la possibilité de vous convaincre de vive voix de l’intégralité de mon potentiel. Dans cette attente je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

[/su_note]