in

Lettre De Motivation Ingénieur Environnement

Lettre De Motivation Ingénieur Environnement

Fiche Métier Ingénieur Environnement

L’ingénieur environnement est le défenseur de l’environnement.  

Il est  chargé de piloter des projets ayant une relation avec  la protection de l’environnement.

Il est amené à mesurer les conséquences des méthodes de production d’une entreprise sur l’environnement.

Il intervient ainsi dans la gestion de la pollution tout en maintenant la production et la rentabilité.  

Il veille sur  l’application  des  réglementations  et les normes environnementales  et contrôle la  conformité des locaux et des outils de production.

Il est aussi chargé de former le personnel et de le sensibiliser à la protection de l’environnement, il doit ainsi maîtriser l’art de communication et  être doté de bonnes qualités humaines.

En outre, il joue le rôle du conseiller  et doit identifier des propositions en matière de constructions ou de transformations afin de limiter l’impact des industries sur l’environnement.

Il exerce son métier dans différents secteurs d’industries tels que la chimie, l’agroalimentaire, l’automobile.

Sa mobilité, son dynamisme et sa créativité sont des qualités appréciés dans sa mission. 

Lettre de Motivation Ingénieur Environnement

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom

Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, Date

Madame, Monsieur

Un diplôme d’ingénieur et une expérience professionnelle de deux ans me qualifient aujourd’hui à vous présenter ma candidature pour le poste ingénieur environnement. La mission proposée m’intéresse beaucoup, je serai heureuse d’intégrer votre entreprise acteur majeur du secteur de l’environnement.

Mon cursus d’ingénieur m’a permis d’acquérir des connaissances solides dans les domaines scientifiques et techniques plus  précisément en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement. Je maîtrise bien des  différentes réglementations et normes environnementales.

Durant mon cursus, j’étais membre actif dans une association dont le but principal est de sensibiliser les étudiants sur le développement durable ce qui m’a permis de développer mes compétences relationnelles et mon sens de l’écoute. Ma créativité et mon dynamisme m’ont permis d’exercer un rôle important dans cette association comme j’étais aussi chargé de la rédaction de plusieurs articles en anglais et en espagnol sur ce thème. Au sein de l’entreprise X, j’étais le responsable d’une station d’épuration, j’étais chargé de surveiller et de contrôler  l’application et la conformité  des normes environnementales mais aussi d’identifier les solutions adaptées aux différentes tâche dans le but de limiter la pollution de l’air et de l’eau. Dans le même cadre, j’étais aussi  chargé de la gestion de la production des déchets tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise ce qui m’a permis de développer ma rigueur et mon savoir faire.

Mobile, dynamique et très passionnée par la nature, j’espère que ma candidature retiendra votre attention et  je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature 

[/su_note]