in

Lettre de motivation ingénieur électronique

Lettre de motivation ingénieur électronique

Fiche Métier Ingénieur Électronique

L’ingénieur électronique est chargé de  mettre au point des innovations technologiques en fonction des besoins de son entreprise.

Il opère dans des milieux très diverses  (les transports, l’énergie, les télécommunications…) et ses missions vont s’appuyer sur les dernières découvertes scientifiques.

Il intervient à chaque étape de la chaine de production depuis la conception jusqu’à la fabrication. C’est lui qui crée le prototype et veille sur son adéquation avec les caractéristiques attendues.

De plus, il coordonne le procédé de production, détermine les étapes d’assemblage, encadre et gère les équipes.

Ainsi, l’ingénieur électronicien doit se doter d’un réel sens relationnel afin de gérer toutes les interactions.

Mais aussi s’il doit faire preuve de réactivité indéniable d’une curiosité ainsi qu’une adaptabilité pour suivre toutes les innovations technologiques sans oublier des bonnes compétences en gestions des équipes et des projets.

Lettre De Motivation Ingénieur Électronique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Prénom, Nom

Adresse \ Coordonnées

Société

Adresse

Pays, Date

Madame, Monsieur, 

Un diplôme d’ingénieur et une expérience dans le domaine me qualifient aujourd’hui apte de vous présenter ma candidature pour le poste que vous avez proposé. Etant très captivée par votre entreprise et passionnée par le domaine  électronique. Je vous propose mes services éventuels ainsi que mon savoir faire en qualité d’ingénieur électronicien.

En effet, rejoindre une équipe dynamique et performante me permet sans doute d’élargir mes compétences et de progresser techniquement. Mes cinq ans d’étude ainsi que mon expérience de 2 ans au sein de l’entreprise  X m’ont permis d’une part  d’acquérir un bon bagage technique en matière de réseaux électriques (dimensionnement, gestion et protection), une grande capacité  dans la modification des différentes parties électriques, prototypes et systèmes et d’autre part de bonnes compétences  dans l’installation et l’entretien des équipements semi-conducteurs et systèmes de commande électriques.

En outre  au cours de ma mission au sein de du groupe x, j’étais le responsable du fonctionnement et du maintien des équipements de l’usine (disjoncteur, le transformateur Plc’s, moteurs à induction 3-phases, machines à souder…etc), j’ai aussi Conçu une variété de circuits et de systèmes de contrôle. Sans oublier mes compétences commerciales dans la négociation des contrats et dans le suivi et la gestion du stock. 

D’autre part,  mes qualités de contact et d’organisation et ma forte capacité de travail dans la mise en place, le support et le développement de nouvelles méthodes me permettront de mener à bien ce travail. 

Rigoureux, déterminé, et aimant travaillé en équipe je me tiens à votre entière disposition pour pouvoir vous contacter, et vous convaincre de ma motivation et de mes compétences.

Dans l’attente d’une suite à ma proposition, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature 

[/su_note]