in

Lettre de motivation ingénieur électromécanique

Lettre de motivation ingénieur électromécanique

Fiche Métier Ingénieur Électromécanique

L’ingénieur électromécanique est chargé de la conception et la mise en œuvre  des installations des composants, des réseaux et des installations électriques et électroniques.

Il doit ainsi   diriger des recherches en termes de faisabilité et mener des simulations des  processus de l’élaboration de nouveaux produits.

Il est aussi  amené à surveiller et à contrôler l’installation, et le fonctionnement des systèmes.  L’estimation des coûts et de temps nécessaire ainsi que la rédaction des guides d’évaluation, de fonctionnement et d’entretien des installations font partie de ses taches.

Il  doit veiller  à ce que le produit conçu  soit conforme aux normes de sécurité et de qualité. Il est aussi chargé de superviser le travail des techniciens et des ouvriers lors de la mise en place des installations.

Il exerce son métier dans plusieurs secteurs tels que l’énergie, l’aviation, la communication, l’informatique…

L’ingénieur électromécanicien doit être  avant tout polyvalent. Par ailleurs, un esprit méthodique, des capacités d’analyse sont des qualités appréciés comme il doit savoir communiquer avec les clients et les  professionnels.

Lettre de Motivation Ingénieur Électromécanique

[su_note note_color=”#ffffff” radius=”10″]

Nom, Prénom Adresse/ Coordonnées

Société

Adresse

Ville, date

Madame, Monsieur 

En poste depuis quelques années, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau challenge, d’une nouvelle opportunité d’avenir qui me permet d’explorer plus amplement mes compétences. Votre offre parue récemment a suscité mon intérêt c’est pour cela je vous fais part  de ma candidature pour ce poste.

Captivé par votre groupe, j’espère avoir l’occasion de vous convaincre et rejoindre votre équipe. Forte de mon parcours, ma formation m’a permis d’intégrer les aspects fondamentaux et actuels de l’électricité et de la mécanique.  Riche de mon expérience professionnelle, j’ai acquis des bonnes compétences en termes d’étude des projets d’installation de centrales électriques  ainsi qu’en terme  du suivi   et du contrôle, de  la  mise à l’essai des montages de fabrication  et de fonctionnement  des installations de chantier jusqu’à la réception des travaux.  Je veillais à ce que  la fabrication soit de haute qualité et que le produit conçu répond aux normes de sécurité ainsi qu’aux spécifications techniques.

De part de mes compétences dans le domaine, je maîtrise plusieurs logiciels de maintenance mécanique tel que Gesterem nécessaire dans la bonne exécution de plusieurs tâches. Rigoureuse et méthodique,  et dotée d’un bon esprit relationnel  sont des atouts qui me permettent d’exercer mes tâches dans les meilleures conditions.

Consciente que ce seul courrier ne peut refléter mon intégralité et mon potentiel et souhaitant vous exprimer ma motivation,  j’espère pouvoir  vous rencontrez au cours d’un éventuel entretien. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes cordiales salutations.

Signature

[/su_note]